[Art & culture]
Forêt (5)
[Géographie]
[Histoire]
   - Générale (9)
[Littérature]
[Marine]
[Médecine]
Pêche (6)
[Sciences naturelles]
[Tourisme]
 
 
les dix derniers livres
 
les auteurs
 
tri alphabétique des auteurs
 
 
archives
 
Recherche
 
Statistiques
 
Guide de l'utilisateur
 
Guide (format doc)
 
 
Arcachon - Cartes postales anciennes
 
Les pinasses du bassin
 
 
Le monde du silence (les dessous du bassin)
 
Arcachon : un guide
 
les Voiles d'Antan du bassin d'Arcachon
 
 






V

VERGÈS, Patrice
Titre du livre : Sale Temps sur Arcachon
Editeur : Lucien Souny
Date de parution : Mai 2007
Nombre de pages : 305
Christophe Richard, sympathique libraire arcachonnais, voit sa vie basculer le 9 septembre 1963 alors qu'il va livrer des livres dans une villa de l'avenue Gambetta ; mêlé à une sombre histoire criminelle où tout n'est que mensonges, faux-semblants et apparences trompeuses, notre héros – ou peut-être plutôt notre antihéros – ne saura bientôt plus à quels saints – ou seins – se vouer. Son itinéraire le confronte à toute une kyrielle de tueurs, de femmes plus ou moins fatales et de policiers dont on ne sait pas très bien à quel jeu ils jouent.
L'auteur, Patrice Vergès, connaît parfaitement Arcachon et nous restitue à travers ce roman policier une image délicieusement "sixties" de la ville. On lui pardonnera bien volontiers quelques petites coquilles et inexactitudes qui ne viennent en rien gâcher le plaisir que l'on éprouve à la lecture de ce roman, écrit dans un style alerte et percutant.
Parmi la foisonnante production littéraire arcachonnaise, ce "Sale temps sur Arcachon" est une œuvre qui sort du lot et se distingue par d'incontestables qualités.
22 07 2007 par Evelyne & Edgar Weiser
 

 

 


Powered by CuteNews